mardi 8 janvier 2013

Maroc : le désert



Le voyage que j'ai fait au Maroc, il y a deux ans déjà, était un treck d'une petite dizaine de jours, dans le désert au sud de Zagora. Je me suis envolée quelques jours seulement après ma remise de diplôme et ce voyage était un peu pour moi le symbole de mon passage dans la vie adulte. J'avais choisi la formule pour plusieurs raisons : j'ai toujours aimé marcher, la lenteur, la régularité et la médidations des voyages à pieds, cette façon très physique de découvrir un pays, ses paysages et ses habitants. Un rapport plus instinctif et direct aux choses.
The trip I did in Morrocco two years ago was a ten days trek, in the desert South of Zagora. I flew away a couple of days after my college graduation and this trip was kind of the symbol of me entering adult life. I chose to do a trek for several reasons : I've always liked walking, the slow path, regularity and mind-freeing feeling of back packing. I like that very physical way of discovering a place, its inhabitants and its landscape. 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire