samedi 9 mars 2013

L'arbre cassé des Tuileries



Alors que nous traversions le jardin des Tuileries, j'ai été attiré par la figure d'un immense arbre couché, ses racines à nu. Je me suis approché et j'ai réalisé qu'il s'agissait en fait d'une sculpture en bronze, en souvenir des dégâts causés par la grande tempête qui a traversé la France en 1999. Cette sculpture m'a semblé tellement réaliste et émouvante, je n'en reviens pas de ne jamais l'avoir vue auparavant.
As we were crossing Tuileries Garden, I was attracted by the huge shape of a fallen tree, its roots bare. I came closer and I realized it was in fact a bronze scupture in memory of the damages caused by the big storm that crossed France in 1999. That piece of art seemed so realistic and moving that I can't believe I've never spotted it before. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire