vendredi 29 juin 2012

Les Nymphéas




Aujourd'hui, deuxième post musée de ce blog. 
Peu de temps après mon arrivée à Paris, j'ai découvert un peu par hasard le musée de l'Orangerie et ses deux salles dédiées aux fresques des Nymphéas de Monet. Je suis entrée dans ces pièces ovales, lumineuses, sans trop réfléchir et j'ai eu un vrai instant de saisissement. J'ai même commencé à avoir les larmes aux yeux tellement ces huit toiles étaient belles. Je n'ai d'ailleurs rien retenu d'autre de la collection permanente de ce musée !
Today, second "museum post" of this blog. 
Not long after I moved to Paris, I discovered Musée de l'Orangerie and its two rooms dedicated to Monet's Water Lilies. I entered these two round, luminous rooms without too much thinking and I was stunned for a while. These eight very large paintings were so beautiful my eyes started to water. I don't even remember what other paintings I saw that day !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire