mercredi 20 juin 2012

Musée d'Orsay


Il y a peu, je suis allée visiter le musée d'Orsay pour la première fois. J'ai été vraiment séduite par l'architecture globale (c'est une ancienne gare) et par la multitude des tableaux ultras célèbres qu'on y trouve. Je n'ai pas du faire plus de 40% de la collection permanente et pourtant j'ai déjà vu : Le déjeuner sur l'herbe de Manet, la Sainte Victoire de Cézanne, des danseuses de Degas (en peinture et en sculpture), des dizaines de tableaux de Monet, la naissance de Vénus... J'ai aussi beaucoup flâné dans la grande allée centrale où sont présentées les statues. 
Seule petite frustration, mais comme dans la majorité des musées, il est interdit de prendre les toiles en photo. Une chose est sûre, j'ai déjà envie d'y retourner ! 



(PS : j'essaye de visiter le plus de musées possible avant mes 26 ans, pendant qu'ils sont encore gratuits)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire