samedi 29 septembre 2012

Good asian food in Paris : Deux fois plus de Piments



(photos www.yelp.fr)

Au delà de ma quête du meilleur burger de Paris, je suis également amatrice de cuisine asiatique, et en particulier de cuisine chinoise. Ayant vécu un an à Pékin, je suis souvent critique envers les restaurants en France qui se disent chinois et ne le sont en fait pas du tout ! En arrivant à Paris, j'ai été très agréabement surprise de pouvoir enfin retrouver dans plusieurs endroits les saveurs que j'avais tant appréciées là bas. 
L'un de mes restaurants chinois préféré de la capitale est le Deux Fois Plus de Piment, rue St Sébastien, dans le 11e. C'est une toute petite cantine très typique, dans laquelle il faut nécessairement réserver si l'on veut avoir de la place, et qui sert une délicieuse (et très épicée) cuisine de la province du Sichuan. 
Parmi mes plats préférés il y a notamment : la poulet au cacahuète (ou poulet impériale), les aubergines fondantes et caramélisées, les raviolis bien épicés... le tout arrosé par une traditionnelle bière TsingTao. 
Cette endroit agit comme une véritable "madeleine de Proust" pour moi !

Beyond looking for the best burger in Paris, I'm also a great asian food lover, and especially chinese food. I lived one year in Beijing and I am therefore often really disappointed by restaurant in France calling themselves Chinese,but which really aren't ! When I arrived in Paris,I was happily surprised to discover that I could find several places where I could taste again that food I liked so much. 
One of my favorite Chinese restaurant of the capital is called Deux Fois plus de Piment, rue St Sébastienn 11th. It is a very small and very typical canteen, where it's necessary to book in advance if you want a place to sit, and it serves delicious (and very spicy) food from the Sichuan province. 
Among my favorite dishes you can taste : chicken with peanuts (or imperial chicken), caramelized eggplants, spicy dumplings... with a bottle of TsingTao beer.
That restaurant is like a "Proust's Madeleine" to me. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire